Anne Sophie Soudoplatoff | Aserica Magazine

article complet ici 📄


Marie Quéau | Parutions

revue complète ici 📄


Marguerite Bornhauser | Parutions

Figaro Scope, 6/11/19, n°23398

Suite à son exposition, au secteur « Curiosa » lors de Paris Photo, Marguerite Bornhauser a eu l’opportunité d’apparaître dans plusieurs magazines tels que le Figaro Scope, Beaux Arts, AD, Wallpaper etc…

Quelques liens utiles : https://www.lefigaro.fr/sortir-paris/paris-photo-2019-20-photographes-a-voir-20191106

https://www.beauxarts.com/grand-format/8-stands-qui-en-mettent-plein-la-vue-a-paris-photo/

https://www.wallpaper.com/art/paris-photo-2019-curiosa-osei-bonsu

https://www.admagazine.fr/art/news/diaporama/le-meilleur-de-paris-photo-2019/58917


Hally Pancer | Tall Tales

Tall Tales, Octobre 2019
Format : 27×21,5 cm 2 brochures 15×21 cm
140 pages (reliure deux spirales)

Sortir de la série photographique. Oser une écriture visuelle allusive mais consciente du réel. S’affranchir de toute obligation d’unité de temps, de lieu, decontexte. C’est ce qu’expérimente et nous propose Hally Pancer. En piochant dans ses archives photographiques, en faisant exploser les catégories, en mélangeant images spontanées et intimes avec d’autres plus réfléchies et construites, elle nous propose des voyages multiples. Avec trois images associées selon différents critères, Hally Pancer nous invite à plonger dans une «haïkus occidentaux». Elle n’impose rien, préférant les indices, les signes, les émotions, à une narration appuyée ou à une anecdote soulignée. Hally Pancer suggère. Une oscillation, entre reportage, constructions ou divagations émotionnelles.


MARK STEINMETZ | CARNIVAL

Carnival
Stanley/Barker, Octobre 2019
Format : 31 x 28,7 cm, 148 pages, couverture rigide

De 1982 à 2001, le photographe américain Mark Steinmetz s’est rendu dans des foires agricoles, des carnavals urbains et des petits cirques à travers les États-Unis pour photographier les familles, les adolescents et les fous qui contiennent toute la chaleur et l’énergie frénétique d’une journée au Carnaval. « Des gens de tous les milieux se rendent à la foire à la recherche de quelque chose pour les transporter du quotidien. Au milieu de l’excitation et des bruits des manèges et des jeux, je pouvais passer inaperçu et capturer des gestes et des visages. » – Mark Steinmetz


MARGUERITE BORNHAUSER | RED HARVEST

Red Harvest
Poursuite Editions, Novembre 2019
Format : 23 x 32 cm, 32 pages, reliure spirale
Texte de Simon Baker
 

À l’occasion de son exposition à Paris Photo (Secteur Curiosa SC9 / du 7 au 10 Novembre 2019), Marguerite Bornhauser sort son troisième livre RED HARVEST parut chez Poursuite Editions. Empruntant son titre au livre de Dashiell Hammett, pionnier du roman noir américain, Red Harvest de Marguerite Bornhauser est le prolongement du travail initié et présenté à la Maison Européenne de la Photographie au mois de juin 2019.

« L’artiste présente une sélection de clichés issus de sa production récente qui, par des associations visuelles inédites, semblent être le point de départ d’un récit énigmatique. Ces images plantent un décor où la torpeur des ciels d’été, des corps indolents et des jeux de lumière se trouve soudain interrompu par le bris d’un verre ou une éclaboussure – autant d’indices que quelque chose vient de se passer.

Le travail de Marguerite Bornhauser mêle scènes fortuites et compositions soigneusement construites, brouillant ainsi les pistes entre réalité et fiction. En refusant de légender ses clichés et de les situer dans leur contexte de prise de vue, l’artiste fait de chaque image l’origine d’un récit volontairement subjectif. Son langage photographique, marqué par des couleurs intenses, des ombres implacables et des plans rapprochés, offre une libre interprétation du réel. »


ANNE-SOPHIE SOUDOPLATOFF| SHADES OF BLUE

Dans son tout nouveau travail photographique « Shades of blue », Anne-Sophie explore un monde à mi-chemin entre le réel et la fiction, travaillant essentiellement sur des courts récits photographiques et poèmes visuels. Puisant son inspiration dans l’univers du cinéma et chez certains pionniers de la photographie couleur, elle porte une attention particulière au cadrage, textures, couleurs et lumières. Selon elle, les lumières éphémères permettent la création d’espaces atemporels, devenant alors des surfaces sensibles dévoilant la part de mystère des êtres. C’est en juxtaposant ses images qu’elle aime voir ensuite émerger des résonances insoupçonnées entre elles, explorant ainsi la notion de récit..


ALAN EGLINTON | Poems

Poems
Datz Press
Corée du sud, Septembre 2019
100 exemplaires numérotés et signés 1 tirage noir et blanc original
90 euros

Dans Poems, Alan Eglinton ouvre sa pratique photographique à une autre manière de créer des images. Il observe des scènes du quotidien à l’œil nu ou raconte ses expériences de vie, très souvent avec une pincée d’humour. Il choisit un stylo ou une machine à écrire plutôt que son appareil photo, laissant ce dernier temporairement reposer. “J’aime toujours redécouvrir mon chez-moi au retour d’un pays étranger“, dit-il.

Plus d’infos


MARGUERITE BORNHAUSER | Moisson Rouge

Exposition au Secteur Curiosa / Paris Photo du 7 au 10 Novembre 2019

Grand Palais Paris, Avenue Winston Churchill
75008 Paris

Plus d’infos


ALAN EGLINTON | Only The Fires Say

Signature du nouveau livre d’Alan Eglinton « Only the fires say »

Vendredi 9 Novembre 2018 à 19H00 au Stand Poursuite Editions à Offprint Paris

Plus d’infos


Andrea Modica | January 1

Signature du livre d’Andrea Modica « January 1 »

Vendredi 9 Novembre 2018 à 19h00 au Stand L’Artière

Editions L’Artière

Plus d’infos


Marguerite Bornhauser | 8

Signature du nouveau livre de Marguerite Bornhauser « 8 »

Samedi 10 Novembre 2018 à 17H00 au Stand Poursuite Editions à Offprint Paris

Plus d’infos


MARK STEINMETZ | Past K-Ville

Signature du nouveau livre de Mark Steinmetz « Past K-Ville »

Samedi 10 Novembre 2018 à 16H00 au Jeu de Paume

Éditions Stanley/Barker

Plus d’infos